vendredi 31 mars 2017 par Sahara group

La Côte d'Ivoire est destinée à accueillir l'ancien navire de transport Sahara-NNPC (MT Africa Gas), qui représente l'engagement des propriétaires, de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) et de Sahara Group d'accroître l'offre de GPL dans la sous-région ainsi que Conduire l'objectif de développement de la Côte d'Ivoire visant à transformer la nation en un pays émergent d'ici 2020.

Cette évolution devrait donner une impulsion aux réformes structurelles et sectorielles du pays qui ont entraîné une croissance économique annuelle moyenne de plus de 9% au cours des quatre dernières années en Côte d'Ivoire. Cette réalisation place la Côte d'Ivoire dans le top 5 des économies les plus dynamiques au monde.

MT Sahara Gas est l'un des deux navires LPG récemment acquis par West Africa Gas Limited, co-entreprise de NNPC et Sahara Group. Le deuxième récipient est MT Sahara Gas.
Ces deux navires, les Hulls 8182 et 8183 ont été baptisés "Africa Gas" et "Sahara Gas" respectivement lors d'un événement historique de nomination à Ulsan, lointain Corée du Sud. La société commune est gérée par deux sociétés, NNPC LNG Ltd, une filiale en propriété exclusive de NNPC et la branche de négoce de pétrole et de gaz du Groupe Sahara, Ocean Bed Trading Ltd (BVI).

L'avènement des navires devrait répondre aux défis persistants de l'offre, de l'abordabilité et de la menace posée par l'adultération de la marchandise.


Africa Gas" a déjà pris la tête et les amarres en Côte d'Ivoire le 30 mars 2017. "Sahara Gas" devrait arriver dans les eaux ouest-africaines dans les semaines à venir.

Considérée comme une alternative plus propre, plus sûre et plus abordable au bois de chauffage et au kérosène, l'acceptabilité du GPL dans la sous-région a été affectée par certains défis au fil des ans.

Ces hoquets incluent - mais ne se limitent pas à la faible approvisionnement et la logistique découlant du manque limité de navires de GPL dans la région.

Les navires Gaz d'Afrique et Gaz Sahara apportent un optimisme renouvelé pour l'approvisionnement et la distribution de GPL de classe mondiale dans la sous-région ainsi que la menace de la déforestation dans la sous-région.

Établi en 2013, l'acquisition réussie des navires par la coentreprise entre le NNPC et le Groupe Sahara est largement considérée comme un remarquable et "accomplissement africain domestique" avec tous les compléments complets de durabilité.

À propos de Sahara Group

Sahara Group est l'un des principaux conglomérats africains d'énergie (électricité, pétrole et gaz) et d'infrastructures avec des entités opérationnelles dans plus de 10 pays sur quatre continents - Afrique, Europe, Asie et Moyen-Orient. Le Group Sahara continue d'explorer de nouvelles frontières pour reproduire sa passion pour la recherche de moyens créatifs, plus propres et durables d'être le fournisseur de choix partout où l'énergie est consommée. Le Groupe est membre de la communauté du Forum économique mondial - Initiative Partenariat contre la corruption (PACI) et collabore avec des organisations mondiales, régionales et nationales pour promouvoir le développement durable et la transparence dans les affaires.

Le Groupe Sahara est également membre du Groupe consultatif du secteur privé du Fonds des Nations Unies pour le développement durable (FNUOD) en reconnaissance de sa contribution aux activités qui favorisent la croissance économique inclusive pour l'éradication de la pauvreté, le renforcement des capacités, la sécurité alimentaire et l'accès aux ressources potables eau.

À PROPOS DE WEST AFRICAN GAS LIMITED

West African Gas Limited a été constituée en mars 2013 en tant que Joint Venture Company de: Nigerian National Petroleum Corporation LNG Ltd - une filiale en propriété exclusive de Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) et Ocean Bed Trading Ltd a établi la société de négoce de pétrole et de gaz. La Société a été créée pour servir principalement de véhicule pour le prélèvement, la commercialisation et la négociation de LGN NLG dans le cadre du programme de levée de fonds propres. Sa stratégie s'appuie sur l'expérience à long terme sur le marché des LGN et sur l'expertise de ses partenaires de Joint Venture, notamment: Ocean Bed Trading Ltd. Dans le cadre de la négociation de LGN, la Société cherche à maximiser la valeur du marché tout en tirant parti de sa vaste base de ressources.

Articles associés
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023