samedi 1 avril 2017 par AIP

Gagnoa - La présence des moins jeunes à la tête des structures de jeunesse dans les villages et sous-préfectures de Gagnoa a été dénoncée lors de l'atelier de restitution des réflexions sur la situation des jeunes de la région du Gôh.

Au niveau de la vie associative, le fonctionnement informel de ces structures non légalement constituées pose la problématique de personnes qui sont jeunes à vie , a déploré le directeur régional de la Promotion de la jeunesse de l'Emploi des jeunes et du Service civique du Gôh.

Pour le premier responsable de l'encadrement de la jeunesse du Gôh, il faut songer à réorganiser les associations de jeunes dans les sous-préfectures et villages et aider la jeunesse à être libre et libérée du poids des politiques qui en font de la récupération.

L'âge de la jeunesse est officiellement compris entre 16 à 35 ans en Côte d'Ivoire, signale-t-on.

Pourtant, il n'est pas rare de voir dans les villages, des personnes de plus de 50 et même 60 ans encore responsables de structures ou d'associations de jeunesse, dénonce-t-on.

La présence de ces personnes à la tête des structures et associations de jeunesse constitue des blocages à l'épanouissement des jeunes, vu qu'il faut renouveler les aspirations des populations, a fait cas l'atelier tenu mercredi à la préfecture de région du Gôh.


Dd/kp