samedi 1 avril 2017 par AIP

La société de transport lagunaire (STL) a démarré ses activités commerciales au bénéfice des usagers abidjanais, a annoncé samedi son directeur général adjoint, David Fofana, lors d'une cérémonie de présentation.

Nous démarrons, à compter de ce jour (samedi), nos activités commerciales avec une flotte de six bateaux , a déclaré M. Fofana, soulignant que le nombre de bateaux sera porté à 16 d'ici juin prochain.

C'est une bouffée d'oxygène pour les populations de la capitale économique ivoirienne , s'est félicité un agent de voyage, Mambo Géromé, lors d'une balade lagunaire à bord du Bassam , l'un des six bateaux. Pour lui, le démarrage des activités de la STL marque l'effectivité de la libéralisation du transport lagunaire. Le transport lagunaire, est une alternative viable , a déclaré M. Mambo.

La STL, dotée d'un capital de trois milliards de FCFA, est spécialisée dans le transport public par voie lagunaire et dans la navigation de plaisance. Elle ambitionne de transporter en toute sécurité les personnes et les biens selon les standards internationaux en vue d'améliorer la mobilité des populations abidjanaises.

(AIP)