lundi 3 avril 2017 par AIP

Bouaflé - Des agents du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité observent du lundi au vendredi, un mouvement de grève pour exiger la signature des décrets portant sur cinq points de revendication selon une lettre parvenue à l'AIP.

Plusieurs agents ont déserté leur poste à la préfecture et la sous-préfecture de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) dont les portes sont restées fermées. Mais les administrateurs civils étaient présents au travail, a constaté l'AIP.

Les revendications portent essentiellement sur l'instauration de primes aux agents du ministère de tutelle, la création d'une régie financière et d'une police préfectorale en lieu et place des gardes de sous-préfecture, la revalorisation salariale pour les membres du corps préfectoral et l'insertion des gens de maison à la fonction publique, précise la note.

Des rencontres ont eu lieu avec le ministère de tutelle aboutissant à des accords en novembre 2016 qui n'ont pas encore été appliqués, selon un des grévistes joint au téléphone.

zaar/kam