lundi 3 avril 2017 par AIP

Bouna - La vente du Tchapalo , bière locale faite à base de sorgho est une activé rentable à Bouna qui peut rapporter au moins 20 000 francs CFA par jour, a appris l'AIP lundi, auprès des femmes exerçant dans ce secteur.

L'une des plus célèbres fabricantes de cette boisson dans la ville, Dah Kidefnan dont la technique et le savoir-faire sont de notoriétés, affirme bien gagner sa vie dans cette activité.

Si on a rien fait, ça n'a pas marché, on peut avoir au moins 20 000 francs par jour, déclare Dame Kidefnan, exerçant dans ce domaine depuis plus d'une vingtaine d'années.

Encore appelée Tanhann en lobi, cette boisson locale est tant prisée par certaines populations qui ne tardent pas à prendre d'assaut le quartier Gborontchara, quartier populaire lobi de Bouna où cette bière se vend par excellence.

L'heure à laquelle ces centaines de cabarets de ce quartier sont inondés par des clients venant se mettre à l'aise n'échappe d'étonner. Ces lieux sont déjà envahis dès 7 heures comme tente de l'expliquer un adulateur.

On vient vite parce que ça finit vite. Souvent, on n'en trouve même pas , a-t-il confié.


on/fmo