lundi 3 avril 2017 par AIP

Abidjan - La commissaire générale de la Foire internationale d'Abidjan (FIA), Hadja Bakayoko, dressant le bilan de cet évènement tenu du 22 mars au 02 avril sur le thème Entrepreneuriat, une solution au chômage et à la lutte contre la pauvreté , l'a jugé insatisfaisant.

Avec plusieurs difficultés rencontrées en raison de l'excentricité du cadre d'accueil, sis à Ivoire Golf club, le bilan est insatisfaisant. Il y a eu des insuffisances, mais nous devons nous réjouir d'avoir réussi le pari de l'organiser, a indiqué dimanche Mme Bakayoko, déplorant le manque de places pour les chapiteaux.

Elle a néanmoins salué la participation du Nigeria, du Maroc, du Bénin, de Madagascar, de l'Algérie et de la France ainsi que le soutien apporté au commissariat général par le ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME).

Les quatre lauréats du prix FIA du jeune entrepreneur ont été donnés à cette conférence bilan, notamment Afrique Couture, l'agence de communication digitale Tenon Corporate, FrIdaws et le producteur d'igname, N'Guessan Konan Daniel. Ils ont reçu respectivement quatre millions FCFA, trois millions de FCFA, et 1, 5 millions de FCFA pour le troisième et le quatrième.

La représentante du ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, son chef de service des manifestations promotionnelles, Allah Sombo Emma, a félicité les organisateurs de la Foire internationale d'Abidjan, invitant par ailleurs le commissariat général du FIA à mieux faire pour les éditions à venir.

tg/gak/akn/fmo