lundi 3 avril 2017 par AIP

La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Kamissoko Camara, exhorte les entreprises ivoiriennes à s'ouvrir aux jeunes pour leur permettre d'acquérir une expérience professionnelle qui ne s'acquiert qu'en situation de pratique effective.

"Je demande à toutes les entreprises ivoiriennes à s'ouvrir aux jeunes. L'expérience que l'on brandit comme une preuve de compétence ne s'acquiert qu'en pratique effective", a-t-elle déclaré vendredi au Lycée professionnel de Yopougon (Abidjan Ouest), à l'occasion du lancement du Programme national de stage jeunes 2017, en présence du ministre de la promotion de la jeunesses, de l'emploi des jeunes et du service civique, Sidi Touré.

"Ne vous fermez pas à l'expression de nouveaux talents. Les jeunes sont l'avenir de vos entreprises", a-t-elle ajouté.

Le Programme national de stage jeunes 2017 qui a pour but de faciliter l'obtention de stages obligatoires en vue de la validation du diplôme professionnel en Côte d'Ivoire, vise cette année la prise en charge de 10 000 jeunes dans le cadre du stage-école et 25 000 élèves des lycées et collèges, dans le cadre du stage d'immersion.

sdaf/cmas