lundi 3 avril 2017 par AIP

Niakara - L'Inspection de l'enseignement primaire (IEP) de Tafiré (Nord, région du Hambol), placée sous la direction de celle de Niakara, s'est vue affecter depuis février, un inspecteur résident en la personne de Jacqueline Koné, a constaté l'AIP sur place.

Après une tournée dans les écoles sous tutelle, la première Inspectrice de l'enseignement du préscolaire et primaire (IEP) de Tafiré, Mme Jacqueline Koné, s'est dit satisfaite de l'adhésion de ces populations à la politique de l'école obligatoire avec à la clé, la présence de nombreuses fillettes dans les classes.

Cependant, Mme Koné dit espérer pouvoir disposer incessamment d'un local capable d'abriter les différents services de l'IEP : Mes collaborateurs se retrouvent à quatre ou à cinq dans un bureau de 2 m² et ce n'est pas facile ; mais je compte m'appuyer sur les cadres et les élus de la localité pour une solution , a-t-elle fait savoir.

Avant sa prise de fonction le 23 février à l'IEP de Tafiré qui compte 36 écoles et 180 enseignants, Mme Jacqueline Koné était professeur au CAFOP de Yamoussoukro d'où sa décision d'inscrire la formation des formateurs au c?ur de sa matrice d'action, a-t-on appris.

Jbm/ti/akn/fmo