lundi 3 avril 2017 par AIP

La ville de M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou) sera bientôt jumelée à la ville de Bou-Salem, en Tunisie, selon une information donnée samedi, par le maire Kouakou Atchelaud Fausto, à l'occasion de la première session 2017 du conseil municipal.

Dans un courrier adressé au premier magistrat de la commune de M'Bahiakro par le président de la délégation spéciale de Bou-Salem et dont il a fait lecture à l'assemblée, il est invité à séjourner dans cette ville pour y procéder à la signature de la convention entre les deux communes, occasion de discuter des possibilités, des perspectives de collaboration et de coopération dans différents domaines en vue de concrétiser la volonté de consolider les liens d'amitié.

Située dans le gouvernorat de Jendouba en Tunisie, la ville de Bou-Salem, aux dires du maire Kouakou Atchelaud, a des similitudes avec celle de M'Bahiakro, notamment en termes de superficies, de populations et d'activités économiques. Mais c'est une localité qui possède de nombreuses infrastructures, une expérience que le maire de M'Bahiakro veut mettre au profit de ses populations.


djmzb/akn/fmo