lundi 3 avril 2017 par LInfodrome

Le gouvernement met les bouchées doubles pour ne plus que la Côte d'Ivoire connaisse la paralysie des activités, comme celle de trois semaines de janvier 2017.

Selon nos sources, après la mise en place du comité comprenant les syndicats et administrations, pour les négociations devant conduire à la trêve sociale, les échanges ont très vite commencé. Ainsi, à en croire des indiscrétions, lundi dernier, le gouvernement a fait des propositions sur le paiement du Stock des arriérés (Sda), pomme de discorde entre lui et les syndicats, lors de la dernière grève des fonctionnaires. Le contenu, nous apprend-on, reste secret parce que ?'quand, on est en négociation, on se tait sur le contenu des discussions''. ?' Les syndicats vont analyser les propositions et faire des contre-propositions'', insiste une source syndicale qui soutient qu'un accord devrait intervenir, cette semaine ou les prochains jours.

A lire aussi: Demande de trêve sociale. Voici les raisons du Gouvernement

En outre, pour permettre de bonnes dispositions d'esprit, afin que les négociations se passent dans un climat de sérénité, les mesures de rétorsion concernant des enseignants auraient été levées. ?' Là dessus, les cas sont en train d'être étudiés'', nous informe-t-on. Lt Touré Alidjou , porte-parole de la Coalition des syndicats pour le paiement du stock des arriérés (Coalition née de la dissidence de la Plateforme et de l'intersyndicale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (Ifci)), à qui nous avons porté ces informations, a déclaré:'' ... suite de l'article sur LInfodrome