lundi 3 avril 2017 par Cnpc-ci

La Chambre nationale des Constructeurs et promoteurs agréés de Côte d'Ivoire compte jouer pleinement sa partition dans l'ambitieux programme du Gouvernement visant à réduire le déficit de logements estimé à environ 700.000 logements mais également à aider et soutenir les promoteurs , constructeurs , acteurs divers du Btp, affiliées à elle, à travers des échanges d'expériences avec d'autres acteurs du BTP ainsi que des encadrements au montage de dossier de recherche de financement .Mais sans oublier l'accueil et la présentation de ses nouveaux membres. C'est ce qu'a affirmé vendredi 31 mars 2017, le Président de la Chambre nationale des Promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire, Siriki Sangaré, au cours d'une réunion qui a eu pour cadre, le siège de ladite Chambre, à Cocody.
Siriki Sangaré a saisi l'occasion de cette rencontre pour faire un bref bilan des activités de la Chambre au cours de ce premier trimestre de l'an 2017 sans oublier d'évoquer les réalités auxquelles sont confrontées les promoteurs ?constructeurs engagés dans le vaste programme présidentiel des logements sociaux, économiques et standing. A en croire son président, ensemble, les promoteurs et constructeurs affiliés à la Cnpc-ci uniront davantage leurs efforts pour s'entraider .Cela, afin de soutenir ceux d'entre eux qui rencontrent plus de difficultés dans l'accomplissement des tâches consignées dans leur cahier de charges depuis le foncier jusqu'à la livraison des logements.
Siriki Sangaré a également dit sa gratitude et sa reconnaissance aux nouveaux membres de la Chambre avec qui, il espère continuer à obtenir les résultats qui feront toujours de la Cnpc-Ci, une faitière crédible et un interlocuteur sérieux pour les gouvernants et les partenaires internationaux.
A l'endroit des nouveaux membres, il a formulé des v?ux de santé, de bonheur et surtout de prospérité dans leurs activités. Tout en levant un coin de voile sur les grandes lignes du programme d'activité 2017 de la Chambre nationale des Promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire, Siriki Sangaré a invité les nouveaux membres de la Cnpc-ci à jouer activement leur partition à la cohésion et la solidarité en leur assurant de l'assistance et l'appui de ladite chambre dans leur activité de production de logement et de recherche de financement afin d'être davantage opérationnels . la Cnpc-CI se réjouit de votre adhésion , et compte sur vous pour relever les défis du logement et de l'habitat en Côte d'Ivoire , a affirmé le président Siriki Sangaré.
Sans oublier d'annoncer la mise en place des commissions pour l'organisation du Forum internationale du logement 2018, après le succès de la première édition où un pays frère de la C-I sera une fois de plus à l'honneur. A l'endroit des Gouvernants, le président Siriki Sangaré a plaidé pour l'application des décrets signés visant à participer à la résolution du problème de déficit observé dans le domaine du logement en Côte d'Ivoire. Il a surtout insisté sur l'appui du gouvernement dans les questions liées au foncier. Siriki Sangaré estime que les ACD devraient se faire avec plus de célérité afin de permettre aux promoteurs et constructeurs de bénéficier de garanties bancaires. Sans oublier les Vrd primaires (épuration des eaux ? Canalisations, Fosses sceptiques).Car a-t-il dit, L'Etat a déjà beaucoup fait, pour résorber la question du déficit en logements. Mais, il devrait continuer à faire davantage en favorisant une diligence dans la délivrance des Acd , la réalisation des Vrd primaires sur les sites des logements sociaux , économiques et standing du programme présidentiel
Pour rappel, c'est en février 2015, que la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire a été portée sur les fonts baptismaux avec comme président Siriki Sangaré. Et elle compte à ce jour, plus d'une quarantaine d'entreprises de promotion, construction immobilière et d'entreprises de fabrication de matériaux de construction et professionnels du Bâtiment.

Sercom CNPC-Ci

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023