mardi 4 avril 2017 par Fraternité Matin

Mettre les projets réalisés à la disposition des populations après quatre années d'exercice et dévoiler les actions programmées. C'est l'objectif visé par le Conseil régional de l'Indénié-Djuablin en entamant une tournée dont la première phase a eu lieu les 1er et 2 avril 2017, dans les sous-préfectures d'Aniassué et d'Amélékia.

Pascal Abinan, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, par ailleurs président dudit conseil avant son entrée au gouvernement, a conduit lui-même la visite des chantiers. Ainsi, à Anékouadiokro dans la sous-préfecture d'Aniassué, l'émissaire du gouvernement a procédé à la mise sous tension symbolique des six localités électrifiées dans la zone.

Poursuivant, le ministre qui avait à ses côtés Ehouman Boko Hubert, l'actuel président du Conseil régional, a procédé à la remise du site aménagé pour la décharge d'ordures ménagères d'Aniassué. Des tricycles pour l'enlèvement des ordures et du matériel d'assainissement ont été remis aux populations. Dans la même localité, le centre d'action culturelle a été officiellement ouvert.

Du côté de la sous-préfecture d'Amélékia, la mise sous tension symbolique des villages électrifiés dans la zone a été effectuée dans le bourg de Tahakro. A Elinso, le centre de santé intégré dont la construction est achevée, a été visité et remis aux bénéficiaires. Tout comme la brigade de la gendarmerie, la formation sanitaire urbaine et le collège moderne d'Amélékia. ... suite de l'article sur Fraternité Matin