mardi 4 avril 2017 par Abidjan.net

L'attaquant ivoirien de Lyon, Maxwel Cornet a finalement décidé de s'engager avec la Côte d'Ivoire au détriment de l'équipe de France.


Maxwel Cornet, 21 ans a choisi de s'engager avec la Côte d'Ivoire, son pays d'origine, au détriment de la France dont il a porté le maillot en sélections de jeunes, a annoncé lundi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Cornet, né à Bregbo près d'Abidjan et formé à Metz, a porté 52 fois le maillot des Bleus, des moins de 16 ans jusqu'aux Espoirs, où son dernier match remonte à septembre 2016.

Le règlement de la Fifa donne la possibilité à un joueur de changer de sélection nationale après 21 ans, à condition de n'avoir auparavant jamais évolué en sélection A.

Selon lui, il s'agit d'un choix du coeur : "C'était un choix facile à faire, j'ai privilégié le choix du coeur. Je suis à 100% pour atteindre les objectifs" s'est-il réjouit après sa présentation officielle.

Ses atouts : jeunesse, fougue et précision, il compte les mettre au service de l'équipe. "C'est dans cette optique que je rejoins la sélection".

Son arrivée coïncide avec le début comme sélectionneur de Marc Wilmots dont il a suivi le parcours durant l'Euro 2016.

"C'est un projet collectif, nous allons tout donner pour le pays et mieux se préparer pour le mondial 2018 et la CAN 2019" a-t-il conclu avant de dédier son premier maillot à son père qui a beaucoup fait pour lui.

Atapointe