mercredi 5 avril 2017 par AIP

Daoukro - Quelque 215 femmes de Daoukro ont été dépistées des cancers du col de l'utérus et du sein à l'initiative de l'Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d'Ivoire (AEEMCI).

Ce sont donc 155 femmes qui ont été dépistées, dimanche, contre le cancer du sein et 65 autres contre celui du col de l'utérus.

Ce geste de c?ur est la mise en ?uvre d'un projet d'appui à la lutte contre les cancers du sein et du col de l'utérus qui consistent en des séances de sensibilisation, de consultation et de dépistage gratuit des femmes , a expliqué le président de l'AEEMCI, Sayndou Bakayoko.

Le président du conseil d'administration de l'ONG ?Islam action sanitaire' (ISLAS), le Dr Diaby Moustapha, s'est félicité de cette initiative, tout en déplorant le manque de sensibilisation qui conduit, selon lui, chaque année à la mort d'environ 2000 femmes en Côte d'Ivoire.

Le dépistage des cellules précancéreuses du col de l'utérus et des seins demeure la solution idoine pour la prévention de cette maladie, a rappelé Mme Coulibaly Suzanne, membre de l'Association des sages-femmes de Côte d'Ivoire (ASFCI).

(AIP)

ca/gak/kp