jeudi 6 avril 2017 par AIP

Séguéla ? Diallo Idrissa, 20 ans, apprenti-chauffeur à Kani, a été condamné mercredi à un mois d'emprisonnement et à 100 000 FCFA d'amende, pour avoir usé d'une fausse attestation d'identité ivoirienne, par le juge correctionnel de la section de tribunal de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou).

Le prévenu, de nationalité guinéenne, a été appréhendé par les forces de l'ordre, le 24 mars, au cours d'un contrôle de routine au corridor de Kani, l'un des deux départements de la région du Worodougou.

A la barre, il a confié avoir bénéficié de la complicité de son patron, conducteur d'un camion faisant le trajet Kani-Daloa, qui lui a remis des pièces d'identité ivoirienne pour se faire établir une fausse attestation d'identité à Daloa, contre le paiement de la somme de 15 000 FCFA.

Ce dernier est activement recherché par les policiers.

"Il existe des voies légales pour acquérir la nationalité ivoirienne. Si vous voulez devenir ivoiriens, venez voir le procureur. Il va vous indiquer la voie à suivre", a conseillé le président de l'audience à l'auditoire, en reconnaissant des circonstances atténuantes et en requalifiant les faits d'"usage de faux".

Il a ordonné la confiscation du corps du délit en vue de sa destruction.

(AIP)

Kkp/kp