samedi 8 avril 2017 par Fraternité Matin

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan, a effectué les 6 et 7 avril 2017, une tournée de rencontres et d'échanges dans le département d'Alépé. Celle-ci l'a conduit à M'bohoin, Yakassé-Comoé, Abrotchy, Monnekoi, Ahoutoué, Grand-Alépé, etc.

Entouré des vice-présidents Marcel Gossio, Koffi Aka et Benjamin Yapo Atsé, Pascal Affi N'Guessan a longuement entretenu les militants sur la grave crise que traverse leur parti. Je n'ai jamais trahi le président Gbagbo. C'est le poste de président du parti qui est le n?ud de nos palabres. C'est donc une bagarre de positionnement , n'a-t-il cessé de dire aux militants. Malgré cet après Gbagbo tumultueux , selon ses propres termes, le député de Bongouanou a demandé aux militants de ne pas perdre espoir car, le Fpi a toujours des ambitions pour diriger encore le pays et compte même reprendre le pouvoir en 2020.

Pour y parvenir, a-t-il poursuivi, le parti devra retrouver son unité en attendant le prochain congrès qui élira le nouveau président. Au cours des différentes rencontres, le président du parti à la rose a appelé ses camarades frondeurs au rassemblement. Rassemblons-nous pour continuer la lutte et pour reconquérir le pays. J'ai toujours les bras ouverts , a-t-il insisté. ... suite de l'article sur Fraternité Matin