samedi 8 avril 2017 par Fraternité Matin

Le directeur général adjoint de l'Agence nationale du service universel des télécommunications (Ansut), Ibrahim Konaté, a déclaré que la Côte d'Ivoire est suffisamment outillée pour faire face aux menaces informatiques. Il a tenu ces propos le jeudi 6 avril 2017, à l'ouverture de la 2ème édition des Talentys days, à l'espace Latrille Event, à Cocody II-Plateaux.

Pour juguler la sécurité informatique en Côte d'Ivoire, l'État a mis beaucoup de structures en place. Nous sommes l'un des pays qui a pris beaucoup de lois en la matière , a fait savoir M. Ibrahim Konaté. Et d'ajouter: Nous avons donc défini un cadre de sécurité. La Côte d'Ivoire est suffisamment outillée dans ce domaine-là .

Ces Talentys days visent à informer et former les directeur des systèmes d'information (Dsi), les IT managers (ceux qui ont en charge les infrastructures informatiques de leurs entreprises) sur les avancées technologiques en matières informatique , dira Auguste Diop, président directeur général (Pdg) de Talentys SA.

Nous voulons rafraîchir les informations, expliquer les nouvelles tendances, les nouveaux comportements et les nouvelles façons d'approches en matière de sécurité informatique , a assuré le Pdg de Talentys SA, pour clore son propos. Mais avant, il a donné un aperçu des nouvelles menaces informatiques qui, à l'en croire, est le fait de dérober des informations sur des objets connectés (Ordinateur, smartphone, montre connectées, etc.). Il a terminé par inviter les entreprises à plus de vigilance et à s'approprier ces talentys days.

Patrick Brou, premier vice-président du Groupement des technologies de l'information et de la communication de Côte d'Ivoire (Gotic-Ci) a, quant à lui, relevé le bien-fondé de la sécurité informatique qui, selon lui, est un instrument pour organiser la confiance numérique. ... suite de l'article sur Fraternité Matin