samedi 8 avril 2017 par Notre Voie

Les Ivoiriens vont encore magnifier la beauté africaine avec le concours Awoulaba dont la 11ème édition a été lancée par le Comité Awoulaba Côte d'Ivoire (Caci), le 31 mars dernier, au Théâtre de la Cité Rouge d'Abidjan-Cocody, selon le confrère Fraternité Matin.

La contribution du Caci dans la lutte contre le cancer du sein est le thème autour duquel il se question de rechercher celle qui succédera sur la trône à la ravissante Tatiana Ahoua Beugré, Awoulaba 2016. Abengourou, Daoukro, Bouaké, Gagnoa et Dabou pour les capitales régionales, ainsi que les communes du district autonome d'Abidjan telles que Koumassi, Abobo, Adjamé, Treichville Yopougon, Marcory, Cocody et Plateau abriteront les différentes présélections de cette épreuve.

Awoulaba n'est pas seulement la célébration de la beauté physique de la femme. Awoulaba, c'est aussi la femme qui travaille, qui respecte, qui est courageuse, qui vit l'esprit de famille qui respecte les m?urs et coutumes de son pays , a rappelé Géneviève Dahon, présidente du Caci qui a eu le soutien de quelques autorités du pays, lors de cette cérémonie.

La finale d'Awoulaba 2017 est prévue le 12 août prochain dans une salle d'Abidjan, soit environ deux mois après celle de Miss Côte d'Ivoire prévue le 3 juin prochain, toujours dans la capitale économique ivoirienne.

Schadé Adédé