lundi 10 avril 2017 par AIP

Sikensi - Les chrétiens de Sikensi ont été exhortés à faire preuve de paix et d'humilité à l'occasion de la fête des Rameaux célébrée ce dimanche.

Pour le curé de la paroisse Saint-Gabriel de Sikensi, l'Abbé Danho Habib, les fidèles catholiques doivent se laisser guider par un esprit de paix et de tolérance, et bannir la haine et la violence dans tout ce qu'ils vont entreprendre.

Ce, indique-t-il, à l'image de Jésus-Christ qui n'a pas daigné répliquer à ses ennemis qui sont venus l'arrêter, mais a assumé pleinement la mission divine qui lui a été confiée.

Au temple Sinaï de l'Eglise méthodiste unie Côte d'Ivoire (EMUCI), la prédicatrice Marguerite Eyè a recommandé l'humilité et l'amour du prochain à son auditoire. Elle s'est inspirée de l'acte du Christ qui est entré à Jérusalem sur un ânon, au lieu d'utiliser un autre moyen de transport.

Le pasteur Zouzou Konan Daniel de l'Eglise des Assemblées de Dieu a invité les jeunes chrétiens à se soumettre à Dieu, tout en étant des entrepreneurs dynamiques dans un monde en perpétuel changement.


km/cmas