lundi 10 avril 2017 par CNF

Dans le cadre de l'organisation du concours de la Promotion de la Langue Française (PROLAF), le Ministère de l'Education Nationale (MEN), la Commission Nationale de la Francophonie (CNF) et la Plateforme Internationale des Réseaux Jeunesse Francophones (PIRJEF) sont des partenaires essentiels pour l'édition 2017.

Ce concours est une compétition recommandée par l'OIF/BRAO à l'intention des élèves des lycées et collèges dans huit pays sur douze du RESIFAO (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo). L'édition 2017 est intégrée dans les activités identifiées pour la célébration de la Journée Internationale de la Francophonie (JIF 2017). Cette année, la Côte d'Ivoire accueille la Phase Internationale de ce concours qui comporte trois épreuves : une dictée, un jeu de lettres et des questions de culture générale. Le but visé est la maîtrise du français écrit et parlé ainsi que le renforcement de notre union autour de la langue française.

La Phase Internationale se déroulera les 6 et 7 avril 2017 au Centre National de Matériels Scientifiques (CNMS) de l'Education Nationale, Cocody Saint Jean ; les Phases Régionale et Nationale ont eu lieu respectivement le samedi 18 mars 2017 dans 18 Directions Régionales de l'Education Nationale (DREN) retenues, puis le 20 mars 2017 pendant la Journée Internationale de la Francophonie.

Sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023