mardi 11 avril 2017 par Fraternité Matin

Selon M. Alassane Ouattara, notre monnaie est saine et en de bonnes mains , a-t-il insisté. Il avait à ses côtés les Présidents Macky Sall (Sénégal), Faure Gnassingbé (Togo), Patrice Talon (Bénin), Roch Marc Christian Kaboré (Burkina Faso), Ibahim Boubacar Kéita (Mali), Mahamadou Issoufou (Niger) et José Mário Vaz (Guinée-Bissau).

Le Président ivoirien et ses hôtes ont convenu de booster davantage les activités de l'Uemoa. Composée de huit pays, cette organisation ouest-africaine entend réaliser l'intégration économique de ses membres. La Banque centrale des États de l'Afrique de l'ouest (Bceao) est l'organe bancaire central de cette union.

En ce qui concerne le terrorisme, les Chefs d'État de l'Uemoa ont exprimé la nécessité pour eux de mutualiser leurs efforts afin d'arriver à lutter efficacement contre ce phénomène dans la sous-région.

Selon le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, les États ont investi énormément sur les questions d'armement à ce sujet. Il faut que pour la lutte contre le terrorisme, nous puissions mutualiser les efforts. Le Mali, le Niger, le Burkina, le Tchad sont en première ligne dans ce combat là, et je dois pouvoir dire que nous sommes fiers d'avoir adopté cette proposition à cette session , a-t-il indiqué. ... suite de l'article sur Fraternité Matin