mardi 11 avril 2017 par AIP

Abidjan - Des cadres français du secteur privé et public travaillant sur des questions de gestion et de développement des villes, issus de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), Business school française, ont indiqué vendredi à Abidjan, être intéressés par les opportunités qu'offre la Côte d'Ivoire.

Le directeur académique du programme management des villes et du territoire de cette école, Edouard Dequeker, conduisant une délégation d'une vingtaine de membres, l'a signifié à l'issue d'une audience que leur a accordé le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan.

Nous avons un voyage d'études qui est pour nous un moment important de rencontre des personnalités institutionnelles et privées qui concourent à la gestion et au développement d'une ville. Pour la première fois, ce voyage a lieu en Afrique subsaharienne et en raison des perspectives de développement immense qui s'ouvrent pour la Côte d'Ivoire, nous avons eu l'idée d'organiser ce voyage ici , a-t-il déclaré.

Selon M. Dequeker, ce voyage est une occasion pour ses membres d'avoir des rencontres, des échanges et des ateliers dans l'optique d'avoir des opportunités de coopération. L'idée est qu'à travers ces échanges, on puisse avoir des opportunités de coopération professionnelle pour les cadres ici présents, les partenaires de nos programmes représentés , a-t-il indiqué.

Il a expliqué que le vice-président Duncan leur a présenté les perspectives de développement qui s'ouvrent pour la Côte d'Ivoire en insistant sur la vitesse avec laquelle ce développement va se produire. C'était un moment très important pour nous pour pouvoir être acteurs et partie prenante du développement de la Côte d'Ivoire , a estimé Edouard Dequeker.

Nous pouvons apporter différentes missions d'accompagnement sur des projets d'aménagement de villes, d'infrastructures. Nous formons des cadres institutionnels d'entreprises sur des questions de management des villes. Nous sommes aussi très intéressés par le fait d'accueillir des cadres ivoiriens dans ce programme qui est le c?ur de notre intervention , a-t-il conclu.

gak/cmas