mercredi 12 avril 2017 par AIP

Agnibilékrou - Une unité Industrielle de fabrication d'emballages d'?ufs et d'alvéoles a été complètement détruite par une violente tornade qui s'est abattue dans la nuit de jeudi à vendredi sur la ville d'Agnibilékrou (Est, région Indenié-Djuablin).

Plus d'un milliard et demi d'investissement, selon la présidente directrice générale, Aicha Berté qui a précisé que tous les appareils et les machines ainsi que les matières premières ont été complètement endommagés.

Cette unité Industrielle, aux dires de la présidente directrice générale, était prévue pour employer directement plus de 650 personnes. Elle a ajouté que son objectif était d'aider les fermiers et tous les acteurs de l'aviculture à se ravitailler plus facilement et sur place les emballages en carton et les alvéoles dans lesquels sont conditionnés les ?ufs pour être destinés à la vente.

En l'espace de 30 jours, le département d'Agnibilékrou a enregistré d'importants sinistres suite à de violentes tornades. En effet, début mars, plusieurs fermes dont celles du célèbre Ali Ouattara avaient, elles aussi connu, un ralentissement suite une tornade, signale-t-on.

(AIP)

jcl/kkf/fmo