jeudi 13 avril 2017 par Abidjan.net

Une délégation de l´entreprise privée du Royaume-Uni NMS, sur invitation du bureau du service de promotion économique de la Côte d´Ivoire aux USA, au Canada et au Mexique dirigé par Inza Camara, a rencontré ce 12 avril la ministre ivoirienne de la santé madame Raymonde Goudou .
Au menu des échanges, un important exposé du projet de construction de dix (10) centres de dialyse sur tout le territoire ivoirien. La Côte d´Ivoire souffrant du manque d´établissements hospitaliers qui ne peuvent prendre en charge la population touchée par une insuffisance rénale : Le projet vise à aider le gouvernement de Côte d´Ivoire en augmentant le nombre d´établissement de dialyse dans le pays. NMS fournira à l´Etat de Côte d´Ivoire des installations d´art au sein des hôpitaux existants, prendra en charge la formation du personnel médical et s´assurera que les lieux des centres sont adéquatement suivis partout dans le pays , explique Peter Marks Msc, le directeur de l'institut.
Selon lui, NMS possède une vaste expérience dans la prestation nationale de projet d´infrastructures dont la plus récente est un programme de bâtiments d´hopitaux au Ghana. La ministre a félicité la délégation conduite par Inza Camara et salué ce projet . Ce que je retiens qui est assez innovant, c´est le complexe immobilier. En terme d´emploi, nous en avons besoin pour nos jeunes. A partir de la Côte d´Ivoire, la sous region pourra se soigner. Ce projet semble le plus aboutit. Nous allons le soumettre au conseil du gouvernement , a t-elle déclaré.

Correspondance particulière K.S