jeudi 13 avril 2017 par AIP

Le chef de département, Pr Ezoua Thierry a procédé mercredi, à l'Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), à Abidjan, au lancement de la rentrée solennelle de son département pour l'année académique 2016-2017.

Pr Ezoua Thierry a expliqué que le bilan de l'année académique écoulée s'est avéré très satisfaisant au regard du taux de réussite . Il a estimé que cela renforce l'image de marque de son département.

Le président de l'université FHB, Pr Abou Karamoko a félicité le Département de philosophie pour son dynamisme, non sans souligner le rôle nécessaire de la philosophie dans la société.

Le Pr N'Guessan Dépry Antoine a pour sa part prononcé la leçon inaugurale sur du thème Que disent les cauris . Il a expliqué que les cauris ont à la fois un statut métaphorique, cosmologique, scientifique, esthétique, un champ thématique dont la dynamique est celle de l'intelligibilité du monde comprise en de multiples sens et aux voies plus diversifiées .

Les délégués des amphithéâtres ont traduit la reconnaissance des étudiants à leurs Maîtres pour l'enseignement de qualité dispensé en dépit des difficiles conditions de travail imputables au manque d'infrastructures, explique-t-on.

Avec l'application du système licence, master, doctorat (LMD), les étudiants inscrits à l'université Félix Houphouët-Boigny pourront construire leur parcours de formation en fonction de leurs objectifs professionnels et personnels, apprend-on.

(AIP)

tg/gak/akn/fmo