jeudi 13 avril 2017 par Ambassade

ABIDJAN ? Le Chargé d'Affaires de l'Ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Monsieur Andrew Haviland, a présidé le mercredi 12 avril 2017 à la clôture de la 5ème phase de l'édition des années 2014-2016 du programme English Access Microscholarship. Cette cérémonie, qui a rassemblé un parterre d'élèves, des enseignants ainsi que des parents, a été également marquée par le lancement de la 7ème phase, édition 2016-2018, de ce programme.

Dans son discours, Monsieur Haviland a souligné l'importance de l'éducation et de l'apprentissage de l'anglais. Je suis sûr que tout comme le gouvernement américain, vous reconnaissez l'importance de l'éducation dans notre société, et surtout l'utilité de l'anglais qui est devenu la langue de communication à l'échelle mondiale dans de nombreux domaines, y compris les relations internationales, les affaires, la science, etc.

Il a saisi l'occasion pour réaffirmer l'engagement du gouvernement américain à appuyer les programmes dans le domaine de l'éducation. Le Programme English Access Microscholarship est l'un des meilleurs programmes initiés par le gouvernement américain pour soutenir ces objectifs, a-t-il souligné.

Monsieur Haviland a félicité les boursiers de la 5ème phase, lesquels, durant deux années, ont participé activement aux différents programmes de formation, et pourront bénéficier à l'avenir des bourses offertes par les universités américaines ou bénéficier des stages ou programmes d'échanges initiés par l'Ambassade des Etats-Unis. Il a également félicité les trente nouveaux élèves qui ont réussi les différents tests de sélection pour participer à la 7ème phase de l'édition 2016-2018.

Le programme English Access Microscholarship est un programme du Département d'Etat américain destiné aux élèves d'origine modeste âgés de 14 à 18 ans. Il permet aux élèves d'acquérir une base solide en anglais. Depuis sa création en 2004, environ 90.000 élèves de plus de 85 pays dont la Côte d'ivoire ont pris part à ce programme.