jeudi 13 avril 2017 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Rassemblement des républicains (RDR), le parti du Président Alassane Ouattara, organise ses pré-congrès régionaux du 27 au 30 avril en vue de préparer son 3è congrès ordinaire dont la date sera connue ultérieurement, a appris APA mercredi soir à Abidjan.

En prélude à ces pré-congrès régionaux éclatés, le Secrétaire général adjoint du RDR, chargé des questions et mouvements politiques, Adama Bictogo a rencontré, mercredi après-midi, des structures spécialisées du parti. Il s'agit du Rassemblement des femmes républicaines (RFR), du Rassemblement des enseignants républicains (RER) et du Rassemblement des jeunes républicains (RJR).

?'Aucun de nous ne peut gagner des élections en dehors de notre famille. C'est pourquoi, il nous faut rester unis. Je voudrais ici inviter les femmes à jouer le rôle de celles qui calment le jeu quand les agitations se font fortes. C'est en famille que nous serons forts'' a lancé M. Bictogo, également Président du comité d'organisation de ces pré-congrès. Selon lui, le troisième congrès ordinaire du RDR, sera ?'le congrès de la reconquête du c?ur des militants''.

LS