samedi 15 avril 2017 par AIP

Dimbokro - L'enseignant Koffi Konan Marcellin a été désigné nouveau chef du village de Langba dans la sous-préfecture de Nofou, sous le nom de Nanan Tchoum Koffi II, vendredi lors d'une double cérémonie traditionnelle et administrative présidée par le secrétaire général 1 de la préfecture de Dimbokro, Soro Sana, représentant le préfet de région du N'Zi.

Nanan Tchoum Koffi II, proviseur au Lycée moderne de Tabagne, père de trois enfants, est le sixième chef de Langba. Il succède à Nanan Kouadio Konan, décédé en septembre 2014. Il a reçu les attributs liés à ses nouvelles fonctions notamment une couronne, une chaîne, un pagne et un chasse-mouche, des mains du chef suprême du canton Sakiaré, Nanan Pindrin, qui l'a installé dans la chaise royale.

M. Soro Sana, accompagné du sous-préfet de Noufou, Son Laurent, a remis au promu sa lettre de nomination, signée du préfet de région. Rappelant que l'administration ne fait qu'entériner une désignation populaire, M. Soro a conseillé au nouveau chef la sagesse et la justice dans toutes les prises de décisions.

Vous avez une mission de représentation permanente de l'administration, vous devez être l'intermédiaire entre les représentants officiels de l'Etat et les populations, veiller au respect des institutions et symboles de l'Etat, être le relais des informations entre le pouvoir public et les populations et vis versa () , a recommandé le secrétaire général de préfecture.

Co-parrainée par le conseiller régional Koffi N'guessan et le président du conseil régional du Gontougo, Kossonou Koffi, cette cérémonie a vu la participation de nombreux cadres. De nombreux dons ont été faits au nouveau chef et la cérémonie a pris fin par des prestations d'artistes traditionnels Baoulé.

(AIP)
ik/cmas