samedi 15 avril 2017 par AIP

San Pedro ? Un convoi de fidèles chrétiens de San Pedro, en partance pour un camp de prière à Divo à l'occasion de la Pâques, a fait une sortie de route vendredi aux environs de 15H00 sur l'axe San Pedro-Gabiadji, provoquant la mort sur-le-champ d'une passagère et faisant plusieurs blessés graves dont des enfants.

Selon l'apprenti Kamagaté Lancina et des passagers, la vitesse et la surcharge seraient à l'origine de l'accident. Le drame est survenu à un tournant, à une quinzaine de kilomètres de San Pedro, alors que le véhicule roulait seul sur la voie, avec à son bord 26 passagers pour 18 places disponibles.

Lancé à vive allure, le minicar ?'Massa'' immatriculé 8032 FP 01 CI a basculé sur la voie inverse avant d'effectuer plusieurs tonneaux et finir sa course dans la broussaille, à la suite d'une tentative de freinage mal négociée par le conducteur.

Alertés, le commandant du Centre de secours d'urgence de San Pedro, sergent-chef Koné Kassoum, et ses éléments sont arrivés sur le lieu de l'accident, où les premiers secours ont été apportés avant de transférer les blessés au Centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro. Au nombre de la vingtaine de blessés, l'on enregistre de nombreuses femmes, des enfants et le pasteur de l'église des ?'Messagers de la foi et de la gloire'', Djè Bi Ta Barnabas.

Selon le chirurgien de garde aux urgences du CHR, Dr Agbandji Maxime, le pronostic vital des blessés n'est pas engagé, en dépit de la gravité des blessures. Le chauffeur du minicar a pris la fuite après l'accident.

(AIP)

jmk/cmas