dimanche 16 avril 2017 par AIP

Yamoussoukro - Le porte-parole de la délégation des Sénoufos de la région du Poro a salué samedi à Yamoussoukro, à l'occasion de la quatrième édition de Paquinou du Bélier, "l'acte concret" posé par le peuple baoulé dans leurs relations, soulignant que désormais "Sénoufo et Baoulé sont les faces d'une même médaille".

"En faisant de la région du Poro, l'invitée spéciale de Paquinou du Bélier 2017, vous venez de redonner vie et de traduire en actes concrets les relations très anciennes entre les peuples sénoufo et baoulé", a déclaré le Koné Lancina, porte-parole de la délégation Sénoufo du Poro.


La délégation est forte de plus de 560 personnes, composée de 150 chefs traditionnels, d'élus et cadres, de danseurs venus pour, la plupart, vivre Paquinou pour la première fois.

Elle est conduite le ministre des Eaux et Forêts et de l'Environnement, le général Issa Coulibaly, représentant le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, président de Paquinou 2017.

Koné Lancina a rappelé les valeurs de concorde, de persévérance, d'union et d'amour du prochain vécu entre les feux Houphouët-Boigny et Péléforo Gbon Coulibaly et exprimé la reconnaissance du peuple sénoufo au peuple baoulé qui, en quelques jours, a permis à la délégation venue du Nord et des différents régions de vivre en symbiose en ne privilégiant que la Côte d'Ivoire si chère à tous.

nam/kp