lundi 17 avril 2017 par AIP

Abidjan -La Côte d'Ivoire a arraché dimanche, à Lomé, le trophée de vainqueur 26e tour cyclisme du Togo, grâce à Cissé Issiaka avec un chrono de 14h3111s et une moyenne horaire de 39,78 km/h sur les 577,6 km de cette compétition, indique une note d'information de la Fédération ivoirienne de cyclisme transmise à l'AIP.

Il s'agit du deuxième sacre en individuel de la Côte d'Ivoire à ce tour cycliste du Togo après la victoire de Konté Bassirou en 2008. En plus du maillot jaune du leader, Cissé Issiaka s'est adjugé celui du meilleur grimpeur avec 18 points et du meilleur africain.

C'était un gros défi. On voulait démontrer à nos autorités que les cyclistes ivoiriens disposent de talents pour défendre ses couleurs. Nous avons fait notre boulot pour l'amour de la patrie. Nous espérons que ce résultat va inciter nos autorités à s'intéresser au cyclisme qui souffre énormément , a confié le héro de Lomé.

Onze pays ont pris part à l'édition 2017 du tour du Togo dont la France, la Belgique et les Pays-Bas pour l'Europe et le Burkina Faso et le Nigeria pour le continent africain.

La délégation ivoirienne regagnera Abidjan mardi, en début d'après-midi, a-t-on appris.

(AIP)

fmo