lundi 17 avril 2017 par AIP

Odienné - L'ex-ministre des transports Gaoussou Touré, par ailleurs député d'Odienné a affirmé, dimanche, à Odienné, lors d'une conférence de presse à sa résidence, que le conflit entre employés et employeurs chinois sur le chantier de bitumage de l'axe routier Odienné Gbéléban est définitivement réglé.

Selon lui, ce dénouement heureux est à mettre à l'actif du préfet de région qui a mis en place un comité de conciliation pour la résolution définitive des conflits sur le chantier. Il a rappelé les points d'accord entre les deux partis pour le rétablissement de la paix.

Il s'agit entre autres de la déclaration des travailleurs à la CNPS, le paiement des employés avec des bulletins de salaire, le paiement des heures supplémentaires, la prise en charge des blessés de l'affrontement et le remplacement des motos endommagées par les employeurs chinois, a indiqué Touré Gaoussou.

Il a exprimé sa reconnaissance au préfet de région, Germain Goun François qui a mis en place une cellule de réflexion. Ce qui a permis la reprise des travaux. L'ex-ministre a rassuré le bon déroulement des travaux sur le chantier de la route Odienné-Boundiali, au dire des informations recueillies auprès de la société Soroubat.


ss/fmo