mardi 18 avril 2017 par Abidjan.net

A l'initiative du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafabank et la Société Ivoirienne de Banque (SIB) et en partenariat avec le ministère ivoirien du Tourisme, s'ouvre le 20 avril 2017 à Abidjan une rencontre du Club Afrique Développement sur Les opportunités d'investissements dans le Tourisme en Côte d'Ivoire

Cette rencontre sera l'occasion pour les autorités ivoiriennes de présenter aux membres du Club Afrique Développement, les opportunités d'investissement au niveau touristique en Côte d'Ivoire. Cette rencontre sera suivie d'une mission de découverte du 20 au 22 avril en faveur des opérateurs économiques souhaitant investir en Côte d'Ivoire. Outre la participation importante d'acteurs économiques de Côte d'Ivoire, prendront part à cette rencontre, d'éminentes personnalités ivoiriennes, des dirigeants d'entreprises adhérents au Club notamment du Cameroun, du Maroc, du Mali du Gabon et de Mauritanie.

Cette rencontre s'inscrit dans la dynamique du Forum International Afrique Développement (FIAD) organisé par le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafabank, sous l'égide de son actionnaire de référence, la Société Nationale Internationale (SNI) du Maroc, et auquel la communauté économique de Côte d'Ivoire participe depuis sa création en 2010. L'offre du Club Afrique Développement s'articule autour du plaidoyer économique au nom du secteur privé africain, de la mise en relation d'entreprise à entreprise, et de la mise en réseau des banques de projets d'investissements des Etats et les grands investisseurs.

Il compte aujourd'hui plus de 400 membres dans 12 pays du continent, après un lancement de ses représentations dans six pays : le Sénégal, la Tunisie, la Côte d'Ivoire, la République du Congo, le Gabon et le Cameroun.

Avec plus de 500 Km de côtes donnant sur l'océan Atlantique, avec ses parcs nationaux et ses multiples réserves naturelles, avec plus de soixante ethnies différentes, chacune ayant ses croyances, ses traditions et sa culture, Grâce à ses infrastructures modernes (hôtels, aéroports, réseaux routiers), la Côte d'Ivoire reste un pays adapté à tout type de tourisme.

Elisée B.