mardi 18 avril 2017 par AIP

Yamoussoukro - Le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP) Kandia Camara, a félicité dimanche, les cadres bâtisseurs du village d'Attêkro, dans le département de Didiévi pour avoir construit eux-mêmes des infrastructures communautaires, écoles et centre de santé mises à la disposition de l'État de Côte d'Ivoire.

Je salue les cadres bâtisseurs qui ont donné le bel exemple de développement avec le Premier ministre Jeannot Ahoussou Kouadio qui ont compris que l'État ne peut à lui seul réussir le développement , a déclaré le ministre Kandia Camara, à l'inauguration des réalisations communautaires à l'occasion des festivités de Paquinou à Attêkro.

Le village a réalisé un centre de protection de la petite enfance Dominique Ouattara , une école primaire publique, un centre de santé Henriette Konan Bédié et construit une cité verte Jeannot Ahoussou Kouadio constituée de 12 logements administratifs pour les fonctionnaires en poste à Attêkro.

Cela nous encourage à affecter le personnel enseignant et cela les encourage et permet de les maintenir , a fait remarquer Kandia Camara, expliquant l'école obligatoire avec la scolarisation des enfants a besoin d'un environnement propice notamment la construction de salles de classe, de logements de maîtres, de collège de proximité pour accueillir les enfants. Aussi, le ministre de Kandia Camara a-t-elle encouragé les Ivoiriens à suivre l'exemple des populations d'Attêkro.

nam/fmo