mardi 18 avril 2017 par AIP

Bouaflé ? La nouvelle présidente de l'Association des femmes Guéré de Toulepleu résidant à Bouaflé (Centre-Ouest, région de la Marahoué), Yro Mondjou Lydie a fait savoir que ses congénères ont décidé de s'unir pour faire face aux aléas de la vie, lors de son investiture.

Nos braves femmes ont décidé de fédérer leur expériences et leurs efforts pour faire face ensemble aux aléas de la vie aux côtés de leurs époux , a indiqué vendredi, Mme Yro, en présence de nombreuses personnalités de la région du Grand Ouest dont Denis Kah Zion, président du conseil d'administration de la poste de Côte d'Ivoire.

La nouvelle présidente a souligné que les vicissitudes de l'existence qui engagent les femmes dans le combat pour la survie ne sauraient les consigner indéfiniment dans la fatalité.

Selon Mme Yro, ces mutations de la vie doivent plutôt amener les femmes Guéré au travail et leur permettre d'instituer une tradition de retrouvailles afin de communier avec les autorités et les populations qui les accueillent sur leurs terres.

L'Association des femmes Guéré de Toulepleu résidant à Bouaflé prône le partage, l'altruisme et la solidarité, souligne-t-on.


zaar/fmo