mardi 18 avril 2017 par AIP

Abidjan ? Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), Issiaka Fofana, a parrainé samedi, la cérémonie de mise sous tension électrique du village de Bangana situé dans la sous-préfecture de Worofla (département de Séguéla).

M. Fofana a profité de l'occasion pour exprimer sa gratitude au Président Alassane Ouattara. () Il a pris l'engagement d'électrifier tous les villages habités par au moins 500 habitants, et nous sommes pratiquement chaque mois dans le Worodougou en train de vivre la concrétisation de ses promesses , a-t-il déclaré.

Le DG de la LONACI qui a également remercié le gouvernement et rendu hommage au Président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro, a souligné que ce genre de cérémonie s'inscrit parfaitement dans la mission assignée à sa structure qui est d'assurer le bien-être des populations à travers la réalisation d'?uvres sociocommunautaires.

Pour sa part, le porte-parole des populations, Pasteur Traoré Moussa, a égrené des doléances au parrain de la cérémonie. "La construction d'un château d'eau car la population de Bangana est estimée à plus de 1200 habitants, la construction de six classes pour notre école primaire qui a un effectif de 130 élèves, et enfin un moulin pour les femmes qui sont obligées de parcourir une distance de 5 km pour faire moudre leur céréale ou encore de le faire à la main", a-t-il énuméré.

Par ailleurs, après Bangana, Issiaka Fofana s'est rendu à Manabri, dans le département de Kani, où il était le parrain des journées culturelles. Le président de la Mutuelle pour le développement économique et social de Manabri, Daouda Doumbia, a exprimé la reconnaissance des populations au DG de la LONACI pour ses actions en faveur du développement local, rapporte une note d'information transmise à l'AIP.


cmas