mardi 18 avril 2017 par LInfodrome

Blo Etienne, chef central de Bloléquin (ouest ivoirien), la notabilité, les autorités coutumières de Bloléquin-village et la jeunesse de cette localité ont tenu à faire des précisions, à la suite de la sortie, dans la presse, de Oulaï Kevin qui a ouvertement demandé le départ de Koffi Yao Kan Claude, sous-préfet pour avoir, selon lui, favorisé la vente de terres et le lotissement d'un campement.

Oulaï Kévin n'a jamais eu de réunion avec moi, chef central ni avec la population pour parler du départ du sous-préfet. La population de Bloléquin n'a jamais désigné Oulaï Kévin comme porte-voix pour une quelconque manifestation portant sur le départ du sous-préfet , a précisé, le chef central de Bloléquin, lors d'un échange téléphonique, le mercredi 12 avril 2017. Celui-ci qui reprenait à son compte la réunion de la population de Bloléquin du 30 mars 2017 a balayé du revers de la main, les informations tendant à faire croire à une tension entre le sous-préfet Koffi Yao et les populations.

Quant à Droh Keumon Stéphane et Guidoué Déringue, respectivement président et vice-président des jeunes de Bloléquin-village, ils ont mis en garde les affabulateurs et les vendeurs illégaux de terres : Nous demandons à nos parents d'être vigilants . Le vice-président qui est revenu sur le fameux lotissement, a voulu éclairer la lanterne des uns et des autres. Le sous-préfet Koffi Kan a toujours réglé les problèmes et aucun plaignant n'a été mécontent. Concernant les lotissements des campements, ce sont les chefs de campement qui, après des demandes, font appel à des géomètres pour accomplir le travail. ... suite de l'article sur LInfodrome