mercredi 19 avril 2017 par Fraternité Matin

L'attaquant ivoirien qui n'a joué que 9 bouts de matches cette saison, a profité pour souligner la gourmandise du club lors du mercato hivernal.

Max Alain Gradel, après votre guérison, l'on a pensé que vous reviendrez fort avec Bournemouth. Que s'est-il passé et pourquoi restiez-vous silencieux sur votre situation ?

Je pensais faire une grosse saison. Mais ça s'est passé autrement. Il faut passer là dessus et en tirer des leçons. Car c'est soit on accepte cette situation, soit on se retrousse les manches. C'est soit on fait des sorties médiatiques pour dénoncer, soit on se tait, on donne tout ce qu'on a pour prouver au club qu'il a tort.

Aujourd'hui comment vous sentez-vous et quelle est la nature de vos relations avec Eddie Howe, le manager de Bournemouth ?

Aujourd'hui suis en pleine forme. Je m'entraîne et me donne à 100%. Et quand l'entraîneur qui fait des choix me dit:"Je suis très content de la manière dont tu t'entraînes, tu es l'un des meilleurs à l'entraînement. Je suis dans une situation où quand je ne te fais pas jouer, j'ai mal", ce sont des mots forts. Si le coach fait marche arrière et recommence à me faire jouer même des bouts de matches, c'est qu'il a peut être pris conscience de quelque chose.

Avez-vous eu envie de partir lors du mercato hivernal ?

Au mercato, j'ai eu envie de changer de club. Si ça ne s'est pas fait, c'est parce que le club a été difficile. Je ne sais pas pourquoi mais les dirigeants ont refusé plusieurs offres. Je pense qu'ils ont, à mon goût, demandé trop d'argents pour un joueur qu'on n'utilise pas ou qu'on utilise peu. ... suite de l'article sur Fraternité Matin