mercredi 19 avril 2017 par AIP

Abidjan-Les populations du Sud-Comoé ont exprimé, au palais de la présidence, leur gratitude au président Alassane Ouattara, pour les projets structurants initiés au profit de la région et la promotion de certains cadres originaires de la région.

Le porte-parole de ces populations, Aka Aouélé, président du conseil régional, a indiqué, mardi, que les chefs traditionnels, les guides religieux, les élus et cadres ainsi que les membres du gouvernement, conduits par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, sont venus dire "Mô" au président de la République, à titre principal, pour son choix porté sur l'un de ses "plus illustres fils", en l'occurrence Daniel Kablan Duncan, pour le poste de vice- président de la République de Côte d'Ivoire, le 10 janvier.

C'est pourquoi, ils lui ont réaffirmé leur "total soutien" au chef de l'Etat dans l'accomplissement de la "haute mission" à lui confiée par le peuple souverain de Côte d'Ivoire.

Recevant avec "joie et émotion" les remerciements des populations du Sud-Comoé, le président Ouattara a indiqué que le choix de son "frère et ami", le vice-président Daniel Kablan Duncan, se justifie par le fait qu'il le connaît depuis plus de quatre décennies et que celui-ci est un "patriote, un homme loyal, compétent, un travailleur infatigable, un homme d'expériences, un grand serviteur de l'Etat et surtout une personne juste, humble, remplie de modestie et d'humilité".

Pour le président de la République, M. Kablan Duncan mérite le poste qu'il occupe, parce que "c'est un homme d'Etat qui aime profondément son pays" tout en réaffirmant toute sa volonté et celle du vice-président de travailler sans relâche afin d'offrir le meilleur à leurs concitoyens sans distinction de région ni de religion ou d'ethnie.

akn/kp