mercredi 19 avril 2017 par AIP

Katiola - Le ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, en partenariat avec les Organisations non Gouvernementales (ONG) Aide et Action internationale et AWEGBAN (nous pouvons en Tagbanan, langue locale) a lancé un concours communal pour l'amélioration des performances et la gouvernance scolaire à Katiola.

La finalité de ce projet est de promouvoir l'école amie des enfants à travers le développement de projets écoles et de la gouvernance scolaires , a indiqué la présidente de l'ONG Awegban, Zobo Josiane, précisant que ce concours s'inscrit dans le cadre du programme d'amélioration et de diversification de l'offre éducative en Afrique de l'Ouest.

Pour cette première édition, 16 établissements primaires participent à ce concours dans l'inspection de l'enseignement primaire de Katiola. Des prix seront décernés aux meilleurs élèves et aux meilleures écoles à la fin de l'année scolaire 2016 -2017, au lendemain des résultats du Certificat d'études primaire et élémentaire (CEPE) et de l'entrée en 6e.

Le concours est financé par l'Agence française de développement (AFD). Il sera mis en ?uvre dans trois communes notamment Katiola, Bouaké et Bondoukou, apprend-on.

(AIP)

dg/bbl/tad/fmo