mercredi 19 avril 2017 par AIP

Abidjan- Le groupe pharmaceutique britannique Glaxo Smith Kline (GSK) met à la disposition de 30 étudiants africains y compris des Ivoiriens, trois bourses d'études pour soutenir la formation et le développement de la prochaine génération de leaders en matière de santé mondiale et renforcer la capacité des systèmes de santé en Afrique, rapporte un communiqué de presse transmis à l'AIP.

Les bourses d'études GSK Sir Andrew Witty rendent hommage à l'engagement de l'ancien directeur général Sir Andrew, aujourd'hui à la retraite, pour son désir à relever les défis de la santé en Afrique. Elles permettront aux bénéficiaires de suivre une maîtrise scientifique à l'École d'hygiène et de médecine tropicale de Londres,un centre de recherche et d'études supérieures de renommée internationale.

Les étudiants boursiers passeront à Londres une maîtrise d'un an sur un sujet de santé, notamment le contrôle des maladies infectieuses, la santé mentale, la démographie et la santé, l'épidémiologie, la santé mentale globale, la planification et le financement de la politique de santé, l'Immunologie des maladies infectieuses, la nutrition pour la santé mondiale.

Les frais de scolarité et une indemnité de subsistance exonérée d'impôt seront financés par GSK, précise le communiqué.


tad/cmas