mercredi 19 avril 2017 par AIP

Gagnoa- Une grande place du quartier Baoulébogou de la ville de Gagnoa a été baptisée par le ministre des Infrastructures Economiques, Amédé Koffi Kouakou, "Place Henri Kouakou", du nom du tout premier habitant de ce quartier.

Originaire de Kongossou, dans le département de Béoumi, le patriarche Brou Kouakou Henri est arrivé à Gagnoa en 1928 et s'est installé dans cette zone située derrière des bas-fonds de la ville.

Le ministre Amédé Kouakou a donc salué la décision "d'immortalisation" des autorités communales de celui qui a consacré une grande partie de sa vie aux différentes communautés, à son parti politique et à sa région d'accueil, aux côtés d'illustres anciens dont Guesse-Kouassi, Dakoury-Tabley, Yohou André, Cheick Yacouba-Sylla, Kissima Nimaga, Gnanzou Basile et bien d'autres.

Henri Kouakou a été acheteur de produits agricoles, membre du syndicat agricole africain, assesseur au tribunal et chef de la communauté baoulé de Gagnoa.

Il a été honoré à l'occasion de la quatrième édition de "Paquinou à Gagnoa" initiée par le député de Gagnoa sous-préfecture, Maurice Kakou Guikahué.

Le patriarche était grand officier de l'Ordre national, commandeur de l'Ordre national et de l'Ordre du mérite agricole, a-t-on appris de source familiale.


Dd/kp