vendredi 21 avril 2017 par Fraternité Matin

Eviter le moindre décès cette année à la faveur des saisons des pluies. C'est l'essentiel du message lancé le 19 avril dernier à Abengourou par Kili Fiacre le directeur général de l'Office national de la protection civile (Onpc). C'était à la faveur du lancement officiel de la campagne de sensibilisation de la structure qu'il dirige.

Une campagne à relent préventif qui vise à informer les populations sur la nécessité de prendre des dispositions pour éviter des situations dramatiques à la faveur de la saison des pluies qui s'annoncent. Quittez dès à présent les bas-fonds. Il va pleuvoir bientôt. Prenez dès à présent les dispositions pour ne pas être emportés. Il faut prévenir. Notre objectif cette année, c'est d'avoir zéro mort , a-t-il dit.

Poursuivant son intervention, Kili Fiacre a révélé que trente centres de secours d'urgence ont été ouverts dans tous les chefs-lieux de régions. Une initiative qui vise selon lui, à rapprocher les services de secours des Ivoiriens en raison des nombreux sinistres enregistrés à l'intérieur du pays. A 13 reprises, le marché de Man par exemple a brûlé. , a-t-il regretté. Aussi, le directeur général de l'Onpc a invité les collectivités locales à apporter leur appui aux différentes unités de pompiers civiles déployés à l'intérieur du pays. Aidez-les à s'installer et à vous aider , a-t-il plaidé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin