vendredi 21 avril 2017 par Jeune Afrique

Ensemble pour la démocratie et la souveraineté", plateforme politique réunissant les partisans de Laurent Gbagbo, a été lancée jeudi 20 avril à Abidjan.

Portraits de Laurent Gbagbo affichés aux murs, décorations aux couleurs bleues du Front populaire ivoirien (FPI), morceaux de zouglou dédiés à l'ancien président Tous les symboles chers aux partisans de la ligne Gbagbo ou rien étaient brandis jeudi dans un hôtel du quartier de la Palmeraie pour lancer la nouvelle plateforme politique des fidèles de l'ex-chef d'État, actuellement jugé par la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye.

Une structure baptisée Ensemble pour la démocratie et la souveraineté lancée en présence du gardien du temple , Aboudramane Sangaré, mais présidée par Georges Armand Ouégnin, ancien secrétaire d'État sous Laurent Gbagbo et frère cadet de l'ancien directeur du protocole de Félix Houphouët-Boigny, Georges François Ouégnin.
Objectif 2020 ?

Désormais, il faudra compter avec Ensemble pour la démocratie et la souveraineté sur l'échiquier politique , a lancé dans une ambiance surchauffée Georges Armand Ouégnin face aux partisans et sympathisants du mouvement, dont l'ancienne ministre Danielle Boni Claverie. ... suite de l'article sur Jeune Afrique