lundi 24 avril 2017 par Fraternité Matin

Des élèves devisant en petits groupes dans les rues et qui retournent à la maison. Encore une fois, les cours ont été perturbés, ce lundi 24 avril 2017, dans les lycées et collèges d'Abengourou. Dans la ville d'Agnibilékrou où nous avons joint une source sur place, le constat est le même.

Il n'y a pas eu cours à l'Education nationale dans l'Indénié-Djuablin. Cette fois, ce sont les enseignants qui sont à la base de ce débrayage. Au lycée moderne de la capitale de l'Indénié où nous sommes rendus peu après 8 heures, la note placardée à la salle des professeurs situe tout le monde sur les motifs de ce mouvement d'humeur.

Paiement du stock des arriérés, retrait de la contribution nationale, retrait de l'impôt sur les traitements de salaires (Its), paiement des 500.000 F par enseignant contractuel au titre du reliquat de leurs émoluments non perçus en janvier 2014, intégration des 91 ex-contractuels retirés de la listeCe sont, entre autres, les revendications des grévistes qui, dans un premier temps, entendent engager leur mouvement du 24 au 28 avril 2017. ... suite de l'article sur Fraternité Matin