lundi 24 avril 2017 par Notre Voie

La construction du nouveau marché de Cocody, entamée, il y a près de 8 mois, est dans sa phase terminale. Pour donner à ce nouvel bâtiment toute sa place dans la commune, le conseil municipal a décidé de faire quelques aménagements aux alentours de l'édifice. En effet, selon un communiqué de la mairie, il est prévu la construction d'un parking devant accueillir les usagers de ce marché. Pour effectuer ces travaux, des avis de démolition ont été envoyés aux occupants des espaces attribués provisoirement. Il s'agit des commerçants du marché Zéidane en face du nouveau marché en construction. Suivra, le marché KKF construit sur l'espace Saint-Jean construit après l'incendie du marché. Les commerçants de ce dernier site doivent, selon l'article 4 du chapitre 3 de ladite convention, être transférés sur l'ancien marché reconstruit par la mairie de Cocody.
Le nouveau marché sera un centre Commercial qualifié de la plus belle commune d'Abidjan . Il va comprendre des espaces commerciaux et bureaux d'une superficie de 1,5 m² à 70m². Il est composé de galerie marchande sur 3 niveaux avec un désigne moderne et innovant. Une grande superficie de 6519 m², dont 2330 m² environ en surface locative. Il compte 212 magasins de 9 m² chacun, 128 étales de 1,5m², 40 box de 2,25m², 2 espaces pour services. En somme, un bâtiment respectant les standards internationaux et économe en énergie. Les enseignes présentes dans le Centre Commercial sont de plusieurs ordres. Il y a de l'alimentation, du vivriers, de la mode et des accessoires, de beauté et de santé, électronique et multimédia, supermarché, services et restauration.
Les commerçants déguerpis ont reçu dit-on, des propositions de facilités de paiement. L'idée est de mettre fin aux installations anarchiques de commerçants dans la commune.

Coulibaly Zié Oumar