lundi 24 avril 2017 par AIP

Dimbokro - L'équipe du N'zi FC de Dimbokro a été battue sur ses installations par Taabo FC sur le score de trois buts à zéro dans le cadre du match comptant pour la 10ème journée du championnat de troisième division de football disputé, dimanche, au stade Koné Samba Ambroise.

Dès l'entame du match, l'équipe de Taabo présente ses prétentions en faisant un bon quadrillage du terrain. Par des passes courtes et rapides, elle s'impose dans l'entrejeu. Sa domination va se concrétiser à la 24ème mn de jeu, lorsque l'attaquant Bakayoko (N°29), profitant d'une hésitation de la défense du N'zi, inscrit le premier but de la partie. Sept minutes plus tard, soit à la 31ème mn, le même joueur réalise le doublé. La pause intervient sur le score de deux buts à zéro en faveur de Taabo FC.

A la reprise, l'équipe du N'zi FC, timorée, ne montre aucun signe de réplique et c'est fort logiquement que Taabo va inscrire son troisième but par l'entremise du joueur Gbizié portant le dossard 13. A trois buts à zéro, l'échine était pliée et l'arbitre va mettre fin à la rencontre au passif de Dimbokro qui se trouve dans les profondeurs du classement et donc relégable.

"Il faut dire que nous avons un peu plus d'expérience que l'équipe adverse. Cette victoire, nous la voulions pour nous recoller rapidement au classement, car nous avons perdu trois points à la journée précédente. Il fallait aussi cette victoire pour remotiver nos enfants et nous relancer", a déclaré tout heureux, le coach de Taabo FC, souhaitant continuer dans cette dynamique.

ik/kp