lundi 24 avril 2017 par AIP

Séguéla ? Le député Diomandé Mamadou a annoncé dimanche qu'il utilisera son salaire de parlementaire pour créer un fonds de garantie pour les jeunes et les femmes du département de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou), au cours d'une rencontre à la rotonde de la radio locale.

"J'ai décidé de ne pas toucher ce salaire. C'est une cagnotte d'à peu près 150 millions (FCFA) qui est logée dans un compte spécial domicilié à la BICICI", a déclaré Diomandé Mamadou dit "Madi", sous les ovations nourries des membres des 26 associations de jeunesse répertoriées à Séguéla.

Affectée à "des besoins collectifs, des choses qui peuvent faire avancer la communauté", aux dires du député, cette manne sera destinée à des actions en lien, entre autres, avec l'école, la santé et la culture, ainsi qu'à des activités génératrices de revenus (AGR).

Outre ce fonds de garantie, Diomandé Mamadou a fait part de l'ouverture très prochaine d'une permanence qui lui permettra d'échanger plus couramment et de travailler plus étroitement avec toutes les couches sociales.

"La permanence sera aussi bien celle du député que des jeunes et des femmes qui y auront chacun un bureau", a-t-il promis aux jeunes des 15 quartiers de Séguéla.

En sus, Diomandé Mamadou qui arborait la casquette d'"acteur de développement", dit ?uvrer, de concert avec les autres cadres de Séguéla, à l'installation d'unités industrielles dans le département, afin d'offrir "des emplois en grand nombre" aux jeunes qui semblaient assez remontés contre certains de leurs aînés qu'ils accusent de les avoir abandonnés depuis belle lurette à leurs propres sorts.

"Tout le monde ne peut pas travailler au bureau. Il faut songer à reconstruire le tissu économique de Séguéla qui s'est dégradé ces dernières années", a-t-il conclu.

Diomandé Mamadou est le député suppléant du ministre Hamed Bakayoko à l'Assemblée nationale depuis les échéances électorales du 18 décembre 2016, rappelle-t-on.

Kkp/kp