lundi 24 avril 2017 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - L'Asec Mimosas a étrillé (5-2) le Stella club d' Adjamé, dimanche soir, au stade Robert Champroux de Marcory (Sud d'Abidjan) à l'issue d'une confrontation comptant pour les 16è de finale de la 54ème édition de la coupe nationale de Côte d'Ivoire .
Img : Football/Coupe nationale: l'Asec lamine le Stella ( 5-2) et se qualifie en huitièmes de finale
Les Mimosas se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale de cette compétition. Les poulains deTraoré Siaka, largement dominateurs de cette confrontation ont ouvert le score à la 44 ème minute de jeu grâce à Poé Morel.

L'attaquant Burkinabè de l'Asec Mimosas, Aristide Bancé, auteur d'un triplé après ce premier but des siens, a ruiné les espoirs des Stellistes aux 46ème, 59ème et 68 ème minute de jeu. Mené (4-0), le Stella club d'Adjamé, fouetté dans son orgueil se montre plus entreprenant et réduit le score à la 80ème avec un but inscrit par Loukou Koffi.

Malgré cette longueur d'avance sur leur adversaire et quasi-sûrs de leur qualification, Aristide Bancé et ses coéquipiers multiplient les offensives qui seront récompensées à la 83ème par un 5ème but inscrit par Ta Bi Willy Braciano.

La réplique des Stellistes interviendra à la 90ème grâce à un second but de Loukou Koffi réduisant le score à (5-2) pour les jaune et noir. C'est sur cette large victoire de l'Asec Mimosas (5-2) que l'arbitre, Danon Roland met fin à la confrontation.

PIG/lb/lsAPA