lundi 24 avril 2017 par LInfodrome

Cissé Ibrahima Bacongo n'est pas homme à mâcher ses mots, ni à donner dans l'hypocrisie . L'ancien ministre de l'Enseignement supérieur a expliqué, samedi dernier, aux jeunes républicains de Koumassi, qu'un parti politique était créé pour la conquête et la conservation du pouvoir.

La raison d'être d'un parti politique, c'est la conquête et la conservation du pouvoir afin d'apporter des solutions aux problèmes des populations. Le Rdr n'a pas renoncé à cet objectif , a évoqué M. Cissé, également député de Koumassi. L'élu a prononcé un discours à la clôture d'un séminaire initié par les jeunes républicains de la commune en prélude aux pré-congrès du Rassemblement des républicains (Rdr), qui se tiendront du 27 au 30 avril.

Chers amis, votre séminaire se situe à une époque charnière. On a fini un premier mandat. Nous sommes dans le second mandat qui court à sa fin. Mais, nous ne voulons pas nous arrêter à deux mandats. Du moins, en ce qui me concerne, je ne voudrais pas m'arrêter à deux mandats , a fait valoir le député. Parlons franchement, devait-il reprendre. Je ne me suis pas battu de 1994 jusqu'en 2011, pour 10 ans. Un parti politique cherche à conquérir le pouvoir, à l'exercer et à le conserver pour continuer à dérouler son programme . Cissé Bacongo a trouvé le thème du séminaire fort à propos : Quelle jeunesse pour un Rdr fort à l'horizon 2020 ? . ... suite de l'article sur LInfodrome